MPP de Styx par Grummfy

MPP 1 de Grummfy
Mon lien de référence : /blog/index.php?post/MPP

Interview

Lundi 30 juillet 2007
Grummfy : Bonjour.
Styx : Bonjour.

G. : Quel est ton projet? Est-il déjà lancé?
S. : Tout d’abord, mon projet est la refonte complète de mon site web (http://www.styxarts.net) qui a l’heure actuelle n’est pas vraiment très bien organisé. Il s’agirait de refaire une charte graphique complète, de refaire les différentes parties du site web, à savoir : la partie portfolio « à propos de » Le tout devrait être gérable depuis le panneau d’administration du moteur que mon site utilise : Pluxml.

G. : Et pourquoi désires-tu faire ce projet? Pourquoi refondre ton site?
S. : Comme dit plus haut, le site dans sa version actuelle est très mal pensé, or ce site me représente sur le net et il se doit donc d’être fait « correctement ».

G.: Que penses-tu faire ressortir de cette refonte, quel bénéfice veux tu en tirer par rapport à la version actuelle?
S. : Pouvoir enfin me dire que mon site est « correct » et me correspond parfaitement. La refonte des différentes parties et leurs administrations me permettra des mises à jour beaucoup plus régulière.

G. : Par le passé, as-tu aussi fait des refontes de ton site?
S. : Le site étant très jeune (moins d’un mois) la réponse est donc non, je n’ai pas encore fait de « refonte » complète de mon site.

G. : Comment vas-tu effectuer cette refonte? Quels seront les différentes étapes? Et pour ce qui est du contenu?
S. : Tout d’abord, je vais commencer par la charte graphique (qui est pratiquement fini à l’instant ou j’écris ces lignes), il me restera plus que la découpe et l’intégration. Ensuite, je devrait codé toute la partie administration des différentes parties du site, je compte utiliser les langages php et xml. Les articles du blog seront conservés. Seul les parties portfolio et « à propos de » seront complètement recrées.
G. : Que prévois-tu pour ton site dans l’avenir?
S. : Toujours des évolutions du contenu, et peut-être, je dis bien peut-être, me coder un moteur perso pour alimenter tout le site. Ce qui me permettra d’avoir vraiment « mon site » à moi crée « entièrement » par « mes » soins!

G. : Certains te diront que coder un moteur perso est une perte de temps! Car, il existe suffisamment de moteur!
S. : Certes, il existe beaucoup de moteur, mais avoir un truc perso, répondant à ses besoins et juste à ses besoins sans avoir d’autres petits trucs qui ne te servent pas et qui prennent de la place pour rien est toujours très intéressant.

G. : Tu parlais d’évolution du contenu, qu’entends-tu par là? Vers où te diriges-tu?
S. : Ajouter encore et encore mes petits articles qui traitent mes sujets favoris, ajouter des éléments dans mon portfolio … Puis développer d’autre petit module qui pourront, peut-être, être encore plus intéressant pour les visiteurs!

G. : De quel type de sujet, plus concrètement, vas-tu parler après la refonte? Quel genre de module intéresseront les visiteurs?
S . : Les sujets seront le net, l’infographie, la programmation, les coups de coeur pour les sites que je trouverait vraiment top, … puis parler un peu de moi, de ma vie scolaire, … En ce qui concerne les modules comme un centre de téléchargement. Où l’on pourra trouver des ressources crées par mes soins. Un module de newsletters, ou encore un module de partenariat. Toutes des petites choses qui permettront au visiteur de s’ancrer encore plus dans le site.

G. : Que mettra tu dans ton centre de téléchargement?
S. : Alors, tout d’abord, je mettrait certainement quelques petits scripts php confectionnés par mes soins, quelques tutos sous forme pdf, quelques petits kits graphiques.

G. : En parlant de ton site, a qui s’adresse-t-il?
S. : Mon site est adressé à tout le monde, toutes les personnes désirant me lire, me connaitre et surtout connaitre mon boulot, voir mes réalisations. Je ne compte pas amené plus de visiteur par la refonte, mais offrir aux visiteurs déjà présent, plus de fonctionnalité en espérant que mon site plaira le plus possible aux visiteurs 🙂

G. : Merci pour cette interview.
S. : De rien, et merci à toi.

Rappel

Adresse du site de Styx : http://www.styxarts.net

Similar Posts:

    None Found

2 réflexions sur “MPP de Styx par Grummfy

Les commentaires sont fermés.