La non-communication

La non-communication ou plus simplement l’absence de communication pose souvent problème.

Mais le plus gros problème est très loin de ce qu’on pourrait croire, c’est la peur! La peur de l’inconnu.

En effet, les gens peuvent s’imaginer tout et n’importe quoi.

On le voit dans les relations humains-humains, humains-animaux, humains-temps, humains-autres; dans les activités humaines, … bref partout. Regardé votre environnement, observer les gens.

Lorsque les gens ont peur ils font des choses insensés, ne réagissent pas toujours correctement ni de manière cohérente.

Des exemples, je suis sûr que vous en trouverez, il y en a assez autour de nous.

Bref, je dirais pensez à communiquer, que ce soit avec vos proches, mais aussi envers vos clients, vos ennemis, vos profs, bref avec tout, même avec le chat du voisin et la plante carnivore de tante Gertrude. Cela ne peut que faire du bien. Remarqué une chose, je n’ai pas dit de dire la vérité, amis de communiquer. Certes, dire la vérité en étant honnête est mieux, mais on ne peut pas changer tout le monde, enfin pas tout de suite en tout cas!

Je remercie un de mes hébergeurs, qui a apparemment été hacker (je dis apparemment vu qu’il n’y a pas de communication…) et qui semble restaurer progressivement les sites, les données semblent intacte donc tout va bien!.

Similar Posts:

    None Found

3 réflexions sur “La non-communication

  1. La communication c’est bien, sans FAUTES D’ORTHOGRAPHE c’est encore mieux! 😉 (et surtout plus simple à lire parce que là on comprend pas tout!)

  2. merci,

    c’est hautement constructif

    mais si tu le désires tu peux m’offrir antidote RX de l’éditeur druide qui corrige grammaire et orthographe!
    En attendant, je fait avec ce que je peux!

    Maintenant si tu veux tu me donnes une correction et je le fait, car c’est avec le plus grand plaisir que je corrige l’orthographe et la grammaire!

  3. Il ne faut pas abuser blazy. Même si je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il est mieux de bien écrire sans fautes, ce n’est pas pour autant que son billet est illisible.

Les commentaires sont fermés.